Comment Devenir Taxi

Comment devenir chauffeur de Taxi

Avec en France, seulement 3 taxis pour 1 000 habitants, en ville ou à la campagne, chauffeur de taxi est un métier d’actualité.  Voici comment devenir chauffeur de taxi, en quelques étapes.

 

1-     Dans un premier temps, VOUS DEVEZ ETRE UN CONDUCTEUR EXEMPLAIREvérifier votre historique qui doit être compatible avec la profession. Votre passé de conducteur est primordial pour exercer ce métier, et il y a certaines condamnations qui sont directement éliminatoires, comme par exemple la perte de plus de 6 points en une fois sur son permis.  .

 

2-      Il faut ensuite passer le CDC  - certificat de capacités professionnelles qui ne devrait pas réellement poser de problèmes. Cependant, l’une des conditions d’accès est l’obtention du diplôme PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) dans les deux dernières années. Consulter le site i2ft pour en savoir plus ou appeler nous au 01 75 61 70 44 / 06 28 56 26 91

 

3-      3- Une fois le certificat en poche, vous recevrez votre carte professionnelle délivrée par le préfet. Cependant pour que la carte reste valable, vous devez suivre une formation de 16 heures dans un centre agréé tous les 5 ans (formation continue I2FT). 
Pour exercer très rapidement le métier, l’achat de licence est la bonne solution … un investissement financier aujourd’hui accessible pour un endettement de courte durée (7 ans)


David RABLAT - Transfert de Licences / Achats - ventes de licences
01 75 61 70 43

PORTABLE :  06 50 00 24 33
d.rablat@ctt-taxi.fr

 

4- Enfin, il ne vous reste plus qu’à déclarer votre activité qui peut varier d’artisan à salarié ou encore travailleur indépendant. Cette étape est bien sûr obligatoire avant de commencer à exercer.

Retrouvez le détail des examens et des étapes sur le site du gouvernement.

N’hésitez plus : appeler dès aujourd’hui : 06 35 36 81 12