Votre projet

Le compte personnel de formation CPF est utilisable par tout salarié, également en période de chômage pour suivre une formation qualifiante,diplômante ou certifiante.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à la constitution de votre dossier ou encore connectez vous sur le site du compte personnel de formation.

Le compte de transition professionnelle vous donne en tant que salarié la possibilité de suivre une formation longue dans le but d’une reconversion professionnelle. Cette reconversion est à organiser en lien avec son service RH, une fois la formation choisie, une demande d’autorisation d’absence doit être faite 4 mois avant le début de la formation. Nous serons à vos côtés afin de constituer votre dossier pour l’entité correspondante ( CPIR, FONGECIF..) Si vous êtes en CDI vous devez justifier d’au moins 1 an d’ancienneté et 124 mois de contrat de travail non consécutifs sur les 5 dernières années. Si vous êtes en CDD vous devez avoir travaillé 4 mois sur la dernière année et justifier de 24 mois non consécutifs sur les 5 dernières années.
Une demande auprès de l’AGEFIPH peut être également faite si vous êtes en situation de handicap. Nous pouvons vous aider à la constitution de votre dossier. L’autofinancement est également possible et nous vous accompagnerons dans vos démarches.